Balades à cheval

Equestre, Pédestre, VTT | Numéro de circuit : TV3
Type de balade : Balades vertes

Détails de l'itinéraire

Commune de départ : TRIVY (Centre du village)
Commune d'arrivée : TRIVY (Centre du village)
Distance : 18 km
Dénivelé : 326 m
Balisage : oui
Niveau de difficulté : Difficile
Durée (en heures) : 4h30

Description

1 - Du centre de Trivy, descendre la route principale qui tourne à gauche. A l’intersection, direction Les Bernards - LesGauthiers. Après la dernière maison à droite, emprunter le chemin à droite. Après environ 1 km, prendre à gauche. Environ 600 m plus loin (jonction circuit « La Chapelle » à droite), continuer tout droit et traverser la D 379.
2 - Emprunter à gauche un chemin de terre. Au petit étang du Grand Champ situé sur la droite, tourner à gauche jusqu’à la D 379. Variante courte : continuer tout droit sur le circuit « TRY 2 » qui rejoint l’itinéraire principal à la Croix des Brosses.
3 - Prendre à droite la D 379 et, au tournant, continuer tout droit par le chemin de terre (voir au passage le plan d'eau de Pontereau et plus haut, à droite, la Madone de la Butte de Suin). Franchir deux intersections. Arrivé à un chemin goudronné, l’emprunter à gauche. Continuer tout droit par un chemin de terre. Franchir un chemin goudronné et continuer en montant (maison avec pigeonnier) jusqu’au col.
4 - Suivre à gauche le sentier GR® 7 sur toute la ligne de crête (quelques beaux points de vue sur les collines et vallons) jusqu’au col des Vaux.
5 - Prendre à droite la D 121 sur 500 m, puis tourner à gauche. Passer sur le pont enjambant la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) et, après 500 m, aller à gauche sur environ 300 m.
6 - S’engager à droite sur un chemin de terre qui longe une antenne-relais. Prendre à gauche et déboucher sur une route ; la prendre à droite, puis emprunter le chemin de terre légèrement à gauche qui longe un bâtiment agricole (vue sur l’étang de la Vernée). Passer sur la berge de l’étang, puis emprunter le chemin à gauche.
7 - Traverser la D 41 (Dompierre) et prendre de suite à gauche jusqu'à cette même D 41 que l’on prend à droite en longeant la RCEA. Passer sous le pont, et prendre le premier chemin à gauche qui rejoint la D 422 ramenant au point de départ.