Circuits de randonnées

Pédestre, VTT | Numéro de circuit : TYS1
Type de balade : Balades vertes, Boucles pédestres

Détails de l'itinéraire

Commune de départ : TRAMAYES (Eglise)
Commune d'arrivée : TRAMAYES (Eglise)
Distance : 8,8 km
Balisage : oui
Niveau de difficulté : Moyen
Durée (en heures) : 2h30

Description

De l’Office de tourisme, rejoindre l’église. À droite, emprunter le sentier GR ® 76 jusqu’à un croisement. Continuer tout droit par une petite route goudronnée (joli lavoir couvert).
Après le cimetière, emprunter à gauche la D 213 (vue sur la vallée du Valouzin) jusqu’au carrefour : suivre à droite la direction « les Bizeaux » (sentier GR ® 76). Au carrefour de chemins, quitter le sentier GR ®et tourner à angle droit à gauche pour descendre dans un chemin pierreux encaissé. Passer à proximité de la ferme de la Groseille pour revenir sur la D 213.
La couper pour descendre en face par un chemin empierré jusqu’à une bifurcation (vue sur la vallée de la Grosne orientale). Tourner à gauche et remonter par un large chemin de terre. Environ 50 m avant la D 213, tourner à droite en épingle (sentier GR ® 76). L’itinéraire vire à droite puis serpente à flanc de colline (vue sur les monts du Charolais). Dépasser la ferme de la Combe au Ciel et descendre par la route d’accès jusqu’à la croix des Ardillats.
Bifurquer à droite sur un chemin empierré. Après environ 250 m, emprunter le chemin de droite et descendre jusqu’au hameau En Golaine. Suivre la petite route d’accès sur environ 300 m, puis à gauche un chemin empierré en direction de la ferme de Champ Grillet.
Environ 100 m avant la ferme, tourner à gauche sur un chemin de terre qui descend dans un vallon frais et boisé. Remonter sur 150 m environ et tourner à gauche en épingle puis prendre à nouveau à gauche, à 90°, le chemin montant. Il rejoint le sentier GR ® 76. Le suivre à gauche pour traverser le hameau de la Rolle (vue sur les monts du Mâconnais). Longer l’église, redescendre la rue de l’Eglise et arriver à l’Office de tourisme.