Randonnées pédestres

Pédestre | Numéro de circuit : TYS3
Type de balade : Balades vertes

Détails de l'itinéraire

Commune de départ : TRAMAYES (Château de Tramayes - Place du Champ de Foire)
Commune d'arrivée : TRAMAYES (Château de Tramayes - Place du Champ de Foire)
Distance : 19,2 km
Balisage : oui
Niveau de difficulté : Difficile
Durée (en heures) : 6

Description

Départ devant le château de Tramayes (place du Champ de Foire). Descendre par la D 22 et prendre à droite vers le Carillon et Champvent (vue sur la vallée du Valouzin). Atteindre les dernières maisons du hameau
Quitter la route pour le chemin herbeux qui monte vers la D 45 ; la traverser et rejoindre la route de la Mère Boitier. Après 150 m, emprunter à droite le chemin de Trailles qui conduit au parking.
Rejoindre le sommet (table d’orientation). Redescendre et repartir par la route descendant en sous-bois. Au croisement, tourner à droite vers la Fougère par le large chemin empierré. Avant ce hameau, tourner à gauche jusqu’à la D 45.
Remonter la D 45 sur une centaine de mètres jusqu’au parking ; là, prendre à droite un chemin de terre qui monte dans un bois de pins, puis descend en crête jusqu’aux pâtures. Descendre à droite dans le vallon, virer à gauche et rejoindre la Chanale (croix de J.B. Duport). A cette croix, prendre à droite la route, puis le chemin qui mène à Bourgogne. Poursuivre en face sur environ 300 m.
Tourner à droite sur un chemin herbeux, puis suivre la D 22 à droite jusqu’au bourg de Saint-Point. Face au chemin qui conduit à l’église et au château, tourner à gauche vers Chagny. Dans le hameau, monter à gauche par le chemin en direction de la partie supérieure du camping ; le traverser jusqu’au lac.
Longer le lac en passant devant une buvette, puis monter à droite au Mont. Avant les dernières maisons, tourner à droite dans un chemin herbeux jusqu’à un croisement.
Monter par le chemin de droite jusqu’au Bernachon. Continuer par la route jusqu’à la fourche ; bifurquer à gauche pour arriver à la croix Berthier.
S’engager à gauche (sentier GR ® 76). L’itinéraire serpente entre bois et prés jusqu’à la D 213 ; la suivre sur 100 m à gauche.
Emprunter à droite le chemin qui conduit à la Combe au Ciel. Redescendre jusqu’aux Ardillats, puis tourner à gauche vers Tramayes.